mardi 6 mai 2014

Sacs et accessoires d'Anne Pia

Présentation: 
Ce livre est le dixième titre de la créatrice Anne Pia Godske Rasmussen. Il est consacré aux sacs, pochettes et porte-monnaie de styles et d'usages variés : petits étuis pour appareil photo ou téléphone portable, pochette à maquillage ou bijoux, cabas volumineux pour le marché ou la plage, besace d'écolier ou encore sacoche pour ordinateur.
Avis : 6/10
Je n'ai pas apprécié :
-Les explications manquent de clarté et comportent même parfois des erreurs (traduction mal faite???).
-Les dessins pour illustrer les étapes devraient être plus nombreux .Il vaudrait mieux  les remplacer par des photos,  plus claires.
- Ce genre de livres attire les débutantes, et les petits trucs et astuces du début peuvent  faire croire que ce livre est fait pour elles, mais on ne peut réaliser certains modèles si on n'a jamais fait de couture, car il manque des étapes dans les explications. Je ne suis pas à ma première réalisation de sacs et d'accessoires, et pourtant je mets un temps fou à comprendre les indications. (Et parfois on s'y met à plusieurs.)
-Les coutures à la main...mais ça c'est personnel.
-22 euros le livre! On attendait la perfection à ce prix...
J'ai aimé :
-La couverture, très jolie. 
-Les modèles, avec le quilting (pas encore essayé mais ça ne saurait tarder) et les plis et nervures.Même ceux qui semblent être basiques sont agrémentées de détails très sympas.
-Les photos (trop rares) donnent vraiment envie de réaliser les objets car l'association de couleurs et de tissus est moderne et originale.

Au final je tiens bon, j'ai réalisé des petites corbeilles et un porte-monnaie. Je compte bien persévérer car les modèles sont vraiment sympas. Cependant, je conseillerais plutôt aux débutantes de commencer avec des tutos en images souvent gratuits sur internet comme sur ce blog génial :
http://yakafaire.canalblog.com/archives/mes_tutos/index.html

2 commentaires:

  1. c'est vrai ça complique les choses des explications qui manquent de clarte

    RépondreSupprimer
  2. oui d ailleurs j'ai fait une petite trousse avec ce lien :) bisous

    RépondreSupprimer