samedi 31 mai 2014

La Reine des lectrices, Alan Bebbett

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge "Un mot-Un livre" sur Le Club de lecture. Le mot du mois de mai était "Reine".
Avis : 7/10

Présentation  : 
Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 
J'ai aimé :
  • La façon de traiter le thème de la lecture et ce qu'elle peut apporter à quelqu'un, même si ce quelqu'un est la reine d'Angleterre.
  • C'est un roman court, qui se lit vite.
  • L'humour « so british ».

Je n'ai pas apprécié : Mes connaissances limitées en ce qui concerne la littérature anglaise m'ont fait passer à côté de certains traits d'humour, je pense.

3 commentaires:

  1. Je dois avoir une méconnaissance de la littérature anglaise car j'ai vraiment l'impression de passer à côté de ce livre - vivement la fin que je passe à autre chose :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mieux sur la fin, mais j'ai également eu du mal avec les références à des ouvrages totalement inconnus pour moi.

      Supprimer