vendredi 15 août 2014

Sous haute tension , d 'Harlan Coben


Avis : 9/10
Présentation  :

Une joueuse de tennis enceinte, qu'on fait chanter sur facebook. Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa villa. Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales. Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au coeur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu'à éclater.


Ce que j'ai aimé : 
  • On apprend beaucoup de choses sur le passé de Myron et de son frère cadet dont l'existence avait à peine été évoquée dans les livres précédents.
  • Aucun temps mort, les actions s'enchaînent à toute vitesse !
  • Ce tome est une tuerie ! Rien en sera plus comme avant dans la vie de Myron et de Win... j'ai bien failli verser ma petite larme. 
  • Le passage de témoin entre Myron et Mickey, héros de A découvert ,   est particulièrement bien amené.

Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu la même impression que lorsque j'ai fini la saga des Harry Potter  il y a quelques années. Quelle nostalgie ! Et là, en plus, je ne m'attendais pas du tout à cela. Cependant, Harlan Coben n'a pas déclaré officiellement la fin de la série, et on peut encore suivre Myron grâce à Mickey... je garde espoir ! 

6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien (l'intrigue donne envie) mais c'est la suite d'autres tomes non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui-ci est le dixième de la série. La premier s'appelle "Rupture de contrat".

      Supprimer
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de l'auteur mais je suis assez curieuse de celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement ignorant en matière de policier et je n'ai jamais lu d'Harlan Coben. Il n'écrit que sous forme de saga ?

    RépondreSupprimer
  4. Non, il écrit aussi des romans en dehors de cette série. Je te conseille "Ne le dis à personne " qui est de loin le meilleur".

    RépondreSupprimer